Gestion des fraudes pour la sécurité des systèmes
Les systèmes de paiement numériques sont performants, mais aussi vulnérables aux tentatives de fraude et aux attentes élevées en matière de service. Viseca offre aux banques de Suisse une solution complète couvrant à la fois la gestion des fraudes, le traitement des litiges et le service clientèle. Une solution à la pointe de la technologie, facilitant les opérations et proche des gens, avec des avantages évidents pour votre sécurité, vos processus et vos clients finaux.
Gestion des fraudes et des litiges de bout en bout
Nous prenons en charge la gestion complète des cas de fraude et des réclamations de clients pour Mastercard, Visa et, si nécessaire, TWINT. De la surveillance préventive à l’émission de nouvelles cartes de paiement en passant par le blocage immédiat des comptes et des cartes, tout se déroule dans un processus entièrement numérique et automatisé. Les exigences des schémas internationaux et nationaux sont ainsi satisfaites à tout moment – avec efficacité, conformément aux règles et via un seul et même partenaire.

Plus de 20 ans d’expérience avec l’IA dans la lutte contre la fraude
Nos algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning) analysent des millions de transactions en temps réel. Les «fraud scores» prédictifs sont perfectionnés en permanence et fournissent des estimations précises des risques pour une prévention maximale de la fraude avec un impact minimal sur les clients. Cette technologie n’est pas seulement efficace dans le domaine des cartes; elle est également disponible de manière autonome dans des domaines tels que la lutte contre la fraude dans le cadre de virements instantanés, de transferts de fonds P2P ou de «fraude applicative».
Conformité et schémas garantis à tout moment
Nos processus sont entièrement conformes aux directives de Mastercard et de Visa, ainsi qu’à d’autres normes pertinentes comme la norme PCI DSS. Nous garantissons ainsi une conformité totale et aidons durablement nos banques partenaires à respecter la réglementation au quotidien. Nous offrons une véritable valeur ajoutée dans un environnement de marché de plus en plus complexe.
Gestion globale des cas pour chaque banque
Nous assurons pour votre banque l’ensemble de la gestion des cas de fraude ou de réclamation, depuis les premiers soupçons jusqu’à la carte de remplacement et la communication avec le titulaire de la carte en passant par l’analyse. Nos processus sont clairement structurés et permettent une résolution rapide des cas tout en assurant une protection élevée des clients – un avantage décisif lorsqu’il faut allier efficacité, sécurité et qualité du service.
Des coûts prévisibles et un allègement maximal, y compris sur le plan financier
Nos services suivent un modèle de coûts fixes transparent qui peut être facilement budgétisé. Sur demande, nous prenons également en charge l’ensemble du risque de fraude – avec la protection contre les pertes de fraude comme prestation supplémentaire en option. Vous bénéficiez ainsi d’une sécurité non seulement opérationnelle, mais aussi financière.
Nous nous engageons pour une sécurité totale, des processus intelligents et des services exceptionnels, en particulier pour les banques qui veulent créer de nouveaux standards avec leurs services de paiement. Qu’il s’agisse de détection des fraudes, de gestion des litiges ou de suivi des clients, vous bénéficiez d’un professionnalisme à toute épreuve avec Viseca.
Vous êtes prêts à passer à l’étape suivante? Nous sommes là pour vous.
Que vous souhaitiez optimiser vos processus existants de gestion des fraudes et des litiges, rendre votre service clientèle évolutif ou mettre en place un ensemble de services sur mesure pour votre banque, nos experts techniques et nos responsables produits vous accompagnent avec leur expérience, leur capacité d’innovation et leur sens du partenariat.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, que ce soit pour un premier entretien ou pour réfléchir ensemble à vos exigences individuelles.
Nehmen Sie Kontakt mit uns auf – sei es für ein erstes Gespräch, um Ihre individuellen Anforderungen gemeinsam weiterzudenken.
« * » indique les champs nécessaires
En envoyant ce formulaire, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à nos informations relatives à la protection des données et conditions d’utilisation.