Places d’apprentissage
Viseca propose les formations suivantes:
Apprentissage de commerce CFC, 3 ans (Zurich)
Apprentissage de commerce avec une EPS, 3 ans (Zurich)
Ton apprentissage chez Viseca
- Nous sommes une équipe motivée et joviale qui t’accompagnera pendant ton apprentissage pour te préparer au marché du travail.
- Pendant ta formation, tu passeras par différents services: dans chacun d’eux, une formatrice ou un formateur de pratique t’épaulera personnellement.
- Tu restes en contact avec les autres: nous organisons des échanges réguliers entre les personnes en formation, par exemple lors du dîner mensuel.
- Nous prévoyons une excursion annuelle de nos personnes en formation – organisée par leurs soins! –, une fête d’été très appréciée et d’autres activités en commun.
- Nous proposons un environnement de travail agréable avec de nombreuses salles de pause et des plantes. Nous nous occupons également de la restauration: des distributeurs automatiques sont disponibles à chaque étage, et le café, le thé et les jus de fruits sont gratuits.

Viens nous rendre visite
Tu souhaites faire une journée découverte chez Viseca? Nous attendons ton inscription et avons hâte de faire ta connaissance.
Ce qui t’attend
Avantages
6 semaines de vacances
Indemnité de repas
Participation à des projets d’entreprise
Prise en charge des coûts des manuels scolaires et du matériel d’apprentissage
Abonnement CFF (prise en charge de 50% des frais)
Événements
Fête annuelle d’été
Excursion des personnes en formation
Jeux de paris (p. ex. lors de l’Euro de football)
Jeux «Phantom Buster» (cybersécurité)
Comment postuler à une place d’apprentissage?
Nous nous réjouissons que tu souhaites effectuer ton apprentissage chez Viseca. Les places d’apprentissage vacantes sont publiées en août.
Liste de contrôle pour ta candidature:
- Lettre de motivation – obligatoire
- Livrets scolaires – obligatoires
- Résultats du Multicheck® – obligatoire
- Certificats (p. ex. cours de secourisme, de baby-sitting, de théâtre) – facultatifs
Comment réussir ta candidature
Dans ta lettre de motivation, tu peux nous présenter tes centres d’intérêt et nous indiquer ce que tu aimes faire et ce qui t’attire dans la place d’apprentissage en question. Fais bien attention à l’orthographe et à la structure de la lettre.
Si tu éveilles notre curiosité, nous te convierons à un entretien auquel tu devras te préparer. Lis attentivement les informations disponibles sur notre site Internet et note les questions que tu aimerais nous poser. Cet entretien n’est pas un examen comme à l’école: le but est de faire connaissance et de voir si nous sommes faits pour collaborer.
Pour recevoir à temps les informations sur les places publiées, tu peux t’abonner aux alertes.
Tu as des questions à poser à notre formatrice professionnelle?

Que pensent nos apprenties et apprentis de Viseca?
«Je me suis tout de suite sentie bien ici. J’ai été très bien accueillie par l’équipe, qui m’a immédiatement considérée comme une collaboratrice. J’apprécie d’avoir rapidement pu travailler en toute autonomie. J’étais un peu déboussolée au début mais j’ai très vite pris mes marques.»
Mia, apprentie en 1re année
«Je souhaitais travailler dans un environnement convivial et détendu, et j’ai trouvé mon bonheur chez Viseca. Ici, tout le monde s’entraide sans hésiter. C’est super de pouvoir changer de service chaque semestre. Au début, tout était nouveau pour moi: les systèmes, les différentes langues… On m’a très bien encadré, ce qui m’a beaucoup aidé.»
Ehsan, apprenti en 1re année
«Au début, j’éprouvais quelques difficultés à l’école professionnelle. Mon plus gros problème était que je n’arrivais pas à étudier suffisamment en dehors du travail. Heureusement, Viseca m’a énormément aidée. Je sais que mon travail est apprécié. Nous sommes impliqués dans de nombreux projets et pouvons régulièrement montrer ce dont nous sommes capables.»
Mina, apprentie en 3e année
«La formation proposée par Viseca est très variée, et ces trois ans sont passionnants. Je trouve cela génial de découvrir différents services, car cela m’aide à choisir mon orientation pour la suite. J’ai beaucoup de chance de pouvoir côtoyer des personnes sympathiques et chaleureuses, qui me soutiennent aussi bien à l’école que dans l’entreprise.»
Yaren, apprenti en 3e année